Lieu unique de création et de formation dans le paysage théâtral français, le Théâtre National de Strasbourg (TNS) est le seul théâtre national implanté en région. Établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère de la Culture, il comprend près de cent salariés permanents et accueille chaque mois de nombreux artistes et technicien·nes intermittent·es.
En outre, le TNS abrite en son sein une École supérieure d’art dramatique interdisciplinaire qui accueille en permanence deux promotions réunissant une cinquantaine d’élèves dans le cadre d’un parcours de formation de trois ans, ainsi que des ateliers de construction de décors et de costumes, des salles de spectacles et de répétitions.
Le TNS et son École sont dirigés, depuis 2014, par Stanislas Nordey et ce jusqu’au 31 aout 2023. Caroline Guiela Nguyen dirigera le TNS et son École à compter du 1er septembre 2023.
Le TNS occupe quatre espaces de représentation et dispose d’un atelier de construction de décors. (www.tns.fr).
Missions
Intégré à l’atelier de construction décors, sous la responsabilité directe du chef d’atelier serrurerie et du chef d’atelier, l’atelier serrurerie est constitué d’un chef d’atelier et d’un.e construct.eur.rice serrurier.ère.
Placé.e sous l’autorité du chef de l’atelier serrurerie, le.la salarié.e :
Fonctions
Participe à la construction de décors dans son domaine de compétence (soudure, assemblage, usinage, etc.), ainsi qu’à l’ensemble des tâches de manutention nécessaires à l’exécution de son travail et à la bonne marche de l’atelier serrurerie et de l’atelier en général ;
Participe à l’entretien des machines et de l’atelier en lien avec le chef d’atelier serrurerie ;
Participe aux chargements, déchargements, montage et démontage des décors et matériels.
Profil recherché
Connaissance des matériaux et des principes de construction de structures métalliques (débit, traçage, perçage, assemblage, etc.) ;
Maitrise de la soudure au MIG et au TIG sur l’acier, soudure aluminium souhaitée ;
Aisance dans la lecture de plans et de croquis ;
Connaissance des logiciels DAO et de bureautique ;
Connaissance des règles de sécurité au travail ;
Esprit d’équipe ;
Rigueur ;
Sens de l’initiative, de la débrouille et polyvalence.
Diplômes, formations, habilitations
Formation en serrurerie ou en métallerie ou en chaudronnerie (CAP minimum) ;
Permis B obligatoire ;
Habilitation à la conduite des PEMP et chariots automoteurs souhaitée ;
Connaissances en plomberie / électromécanique appréciées.
Expérience recherchée
Expérience significative en tant que métallier.ère / serrurier.ère ;
Date de prise de fonction : 1er octobre 2023
Date limite de candidature : 28/08/2023
Rémunération selon grille
Théâtre National de Strasbourg – Service des Ressources Humaines
« Candidature serrurier.ère »
– 1 avenue de la Marseillaise BP 40184 – 67005 Strasbourg Cedex, ou par courriel en mentionnant en objet « Candidature serrurier.ère »
rh2@tns.fr
Informations complémentaires / renseignements
Treizième mois suivant conditions prévues par la convention du TNS, 6 semaines de congés payés, 6 jours fériés supplémentaires selon droit local et convention du TNS, tickets-restaurant et mutuelle.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le TNS s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidat·e·s qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens courant septembre.
L’article Le TNS recrute un constructeur serrurier [F/H] est apparu en premier sur POP BÜRO.