En octobre dernier, la Sacem annonçait un accord avec le CNC pour créer un fonds d’urgence audiovisuel à destination des auteurs et compositeurs pour l’image.
Tout comme les réalisateurs ou les scénaristes, les auteurs de textes et compositeurs de musique à l’image contribuent à la qualité des œuvres audiovisuelles.
Pour les soutenir face à l’impact de la crise, le CNC a accepté de financer ce fonds, géré par la Sacem.
Cette aide, dédiée aux auteurs et compositeurs d’une musique originale d’un court, long métrage, documentaire ou d’une série TV soutenue par le CNC, est prolongée de 3 mois soit jusqu’au mois de juin 2021.
Afin de répondre au mieux aux situations rencontrées par nos membres, le seuil pour être éligible a été réétudié et fixé à 40% de pertes de revenus contre 50% initialement.
Engagée depuis de nombreuses années pour défendre et valoriser le travail des auteurs, compositeurs de musique à l’image, la Sacem aux côtés du CNC mettra tout en œuvre pour continuer à soutenir la création.
- Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les dates limites de dépôt sur le site de la Sacem ici
Les aides sont prolongées jusqu’au 30 juin 2021. Les formulaires sont mis à disposition au fur et à mesure chaque mois concerné.
- Plus d’informations ici.
- Toutes les informations sont disponibles ici.
L’article La Sacem et le CNC prolongent le fonds d’urgence audiovisuel est apparu en premier sur POP BÜRO.